Après cette compagnie, fondée dans la confiance mutuelle, le respect et l’amour, il en existe un autre type, tout aussi important : la compagnie de tes frères qui partagent tes aspirations. L’homme possède des yeux dont l’action est appelée la vue, en arabe « al bassar ». Il y a celui du corps, de la raison et de l’âme. A chaque fois que la foi est évoquée dans le Coran, elle a toujours été suivie par la bonne action. Une branche ne peut prendre vie découpée de l’arbre. C’est sans aucun doute la vertu la plus difficile, voire quasi impossible à respecter à cette époque. Notre Dieu est capable et Il agira au delà de ce que vous pensez et demanderez. Quant aux arrivants, ils ont atteint la finalité suprême, à savoir : l’illumination intérieure. La rupture du jeune (iftar) Il en est de même pour les éléments terrestres, la nature, l’océan…. Il est plus juste d’apprendre le verset et ensuite d’en étudier le sens comme le dit Allah : «Lorsque nous le récitons, suit la récitation puis c’est à nous de te l’expliquer» S.75-v.18/19. Car Dieu pardonne tous les péchés.» Bonjour Servante de DIEU. Trahir ou calomnier, ne sont-ils pas la manifestion la plus épouvantable du mensonge ? (Bukhari), Comme le stipule si bien notre bien aimé, le prophète, lorsqu’il dit : «Son premier tiers est miséricorde, le second absolution et le dernier une protection contre l’enfer» (Bukhari). Que le Seigneur vous bénisse abondamment Abu Abd Illah Ibn Otthman Al Makki, célèbre juriste de Bagdad et grand maitre spirituel de son temps. Ici, il s'agit de ceux atteints d’une maladie incurable, des femmes enceintes, de celles qui allaitent ou encore des personnes âgées, ils sont également exemptés du jeûne et peuvent tout simplement à la place nourrir un pauvre tous les soirs ou lui donner l'équivalent de dix euros en moyenne. Et cela est préférable que de rester quarante ans en retraite spirituelle. Que le Seigneur vous fortifie et vous comble de sa grâce. Cependant quand on parle de renoncement ce n’est pas dans le sens propre qui ne s’adresse qu’au visible et au physique, mais au sens figuré qui s’adresse au cœur, que l’on appelle l’attachement. Il concerne les « arrivants », ceux qui ne désobéissent pas par leur corps, leur cœur ne désire pas le mal, leur esprit et leurs pensées sont totalement tournés vers leur Seigneur. En lui annonçant l’arrivée de Sayidna ‘Othman, il se leva, changea de position et cacha ses jambes. Allah est le seul Connaisseur, le croyant ne peut que s'en remettre entièrement à Allah. Et n’eût été ta sagesse, j’aurais souhaité qu’il n’y ait pas d’enfer, afin que nul ne puisse t’adorer par crainte de l’enfer ». Il faut donc que chaque élément de ton existence soit stable. Il est mort l’an 856 après JC. Il ne fait donc aucun doute, même si certains réfutent cette parole par ignorance, que « celui qui n’a pas de maître qui le prend par la main, qu’il sache qu’il a laissé son âme à la merci du Diable et de sa passion ». L’humilité est la vérité. Nous plongeons l’or dans le feu pour enlever les mauvais résidus. Chez certaines communautés, qui nous ont précédées, le jeûne s’opérait par le refus de manger, de boire, de marcher et même de parler. Notre maître Seyidina Uthman disait : «si vos cœurs étaient purs jamais ils ne seraient rassasiés du Coran», et notre maître le Prophète dit dans un autre hadith: «on ne se fatigue pas à force d’écouter le Coran». Ce qui fait que je m'enfonce dans un cercle vicieux. L'équipe de LA VÉRITÉ. Mes trois faiblesses face à ses trois attributs ne feront pas le poids » Les différents degrés du repentir. Bien entendu ce travail de la fondation doit s'accompagner d'une marche dans la sanctification car tout péché est un droit légal donné à satan pour détruire votre vie. Bonjour Gilda, S’il doit mourir, il mourra, s’il ne doit pas mourir, il ne mourra pas. Il est mort en 921 après JC. La wilaya débute par al tawba, le repentir. On rapporte que jadis le célèbre gouverneur de Bagdad, Hajaj Ibn Youssouf (réputé pour sa tyrannie) a vu un homme allongé par terre formuler des invocations tel un insouciant, c’est alors que Hajaj sortit son épée et menaça l’homme en lui disant : «Implore ton Seigneur de te préserver de moi car je m’apprête à te tuer». Il a interdit aussi de prier toutes les nuits, de se refuser au mariage, que l’on refuse de vivre en communauté ; tout ceci parce qu’il considère que le juste milieu est d’apporter chaque chose selon ses capacités, et selon les besoins de l’autre. ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? L’imam Chafi’i avait pour habitude de dire : «Ô fils d’Adam, prends garde à ta langue car c’est un serpent, prends garde à son venin. Repentez vous sincèrement et redonnez la place à Dieu dans votre couple, consacrez vos personnes et votre couple au Seigneur. Que le Seigneur fasse prospérer votre ministère d'avantage. Bonjour Anne, Nous savons combien il est difficile de trouver l'âme-soeur surtout quand vos valeurs sont fortes. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants » C’était là certes, l’épreuve manifeste. «Celui parmi vous qui croit en Allah et au jour dernier alors qu'il dise du bien ou qu'il se taise» (Bukhari) Le premier pas vers la constance est avant tout de bien s’entourer, comme le dit ibn ‘Atta Allah : «n’accompagne pas celui dont sa situation ne te motive pas et dont les propos ne te mènent pas vers Allah. Associer à notre acte la volonté de satisfaire des individus constitue de l’associationnisme car adorer Dieu, agir pour Dieu, n’accepte pas la présence d’une tierce personne. Ce maqam est le plus haut et les femmes comme les hommes peuvent y concourir. Cette dernière est le fruit d’une foi qui l’inspira à invoquer son Seigneur de la meilleure des manières. Des jours limités. Il existe plusieurs prières pour les enfants et pour leur destinée sur le site. Il est mort l’an 941. Il dit aussi : «Nous l’avons certes révélé en une nuit bénie» S.44-v.3. Il lui répondit : «je préfère que tu me prêtes l’argent et que je te le rende» et lui demanda plutôt de lui expliquer les réalités commerciales et les pièges à éviter à Médine. Plus nous cherchons à aborder les sources par la pensée et la méditation, plus Allah déversera en nous la compréhension des choses. Le faux mène à la perversité et la perversité à la colère de Dieu. Un jour, alors que Sayidna Ibn ‘Abbas était en retraite spirituelle dans la mosquée du Prophète, paix et salut sur lui, un homme rentra dans la mosquée et lui exposa un grand problème qu’il le tourmentait. Le juste milieu est aimé et loué par Dieu car, par Sa sagesse, malgré qu’Il ait tout, Il n’a cependant pas tout donné. Par exemple, se concentrer dans la prière. Au moment où le Prophète levait la main pour lui rajouter, il se réveilla. D’ailleurs, Allah dans le Coran, a appelé la prophétie comme étant la sagesse suprême, en parlant de son prophète Daoud : «Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse (ici la prophétie) et la faculté de bien juger». D’où le hadith prophétique : «Celui qui est humble, Dieu l’élèvera, quant à l’orgueilleux, il le rabaissera», «Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai» S.40-v.60. A propos de l’auteur Le mot « at taqwa », c’est donc de se prémunir. S.7-v128. Gare à vous de ne pas être comme ceux dont Allah à dit: «Ils mangent et jouissent tels des animaux» s.47, v.12. A propos de l’auteur Tout d’abord, il est question d’ouverture des portes de paradis ce qui témoigne de l'étendue de la miséricorde de notre Seigneur, qui facilite l'accès à la demeure de sa gratitude le paradis. La spiritualité elle, est ce lien qui lie Dieu au serviteur. Un retour indispensable sachant que le fils d’Adam, comme le dit le Coran : «est créé dans la faiblesse», «est créé dans la souffrance», «est créé avec la précipitation», «il ne sait endurer». Parfois avec une dimension spirituelle : «Celui qui était mort et que nous avons ressuscité et à qui nous avons accordé une lumière avec laquelle il vit, est-il semblable au mort qui vit dans les ténèbres ?». Une tradition prophétique ne dit pas t elle : «l’exemple de celui qui s’adonne au rappel de Dieu et celui qui s’en abstient, sont comparables au vivant et au mort» ? En voici quelques exemples : commettre de la médisance, calomnier, être grossier, ne pas faire ses prières… En bref, tout acte considéré comme illicite. Il est originaire de la ville de Nahawand. La seconde étape est de retenir sa langue, Le Prophète, paix et salut sur lui, dit : «la clef de la constance c’est la langue.» Et il dit : «tous les matins, tout le corps s’adresse à la langue et lui dit tu es notre chef, si tu es constante, nous serons constants, si tu ne l’es pas nous ne le serons pas.», Enfin, le troisième élément de la constance est la durabilité dans les actes. La Tawba qui correspond au repentir des « aspirants » à la recherche de leur Seigneur. Nous apprendrons alors à ne pas dévoiler nos secrets. Accompagner des malfaiteurs aura alors pour conséquence de manger de ce qui provient de l’illicite. «Ô vous qui avez cru, le jeûne vous a été prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés» S.2-v.183. Mais là où la perspicacité de la sagesse est pénétrante, c’est qu’elle considère que s’abstenir d’agir pour les Hommes est de l’ostentation. «Lorsque le ramadan débute, les portes du paradis sont ouvertes celles de l'enfer fermées, les diables enchainés et l'on s'adresse à l'humanité : «Ô toi qui cherches le bien approche-toi et ô toi qui cherches le mal abstiens-toi» (Tirmidhi).On distingue que quatre phrases témoignant de faveurs particulières se dégagent de cette parole prophétique. Je suis très endettée et pour rembourser je m'endete davantage. Il répondit : Non». Prier machinalement matin et soir, sans concentration, ni crainte, ni espoir n’est nullement un acte de bonté quand bien même cette adoration relève des plus manifestes actes spirituels. Et le meilleur des guides n’est rien d’autre que la connaissance. Ecouter le Coran est également une source de miséricorde pour toute personne qui le fera avec attention : «Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde». - Mais le vêtement de la « taqwa » voilà qui est meilleur.». Mais ce sens du devoir, à savoir se cramponner à Allah, laisse parfois place à ce qu’on appelle l’amour. Ainsi, la culture de la méditation ne cesse d’évoluer dans la pratique de la spiritualité. Le mal est considéré comme un bien et vice versa. Lorsque Dieu a vanté les mérites de Ses rapprochés, Il dit : «Allah est satisfait d’eux, et eux sont satisfaits de Lui.» Comment peut-on être satisfait de Lui, si tous les jours l’Homme considère qu’Il ne lui a pas assez donné ou mal donné ? ». Le Prophète, paix et salut sur lui, était assis un jour avec ses compagnons. A propos de l’auteur Avoir des amis pieux qui nous soutiennent dans cette réforme et ce cheminement spirituel aidera l’aspirant à la constance. Lors de cette purification par les épreuves, il faut alors faire preuve d’endurance. Les interdits. Ainsi, le Prophète, paix et salut sur lui, à chaque fois qu’il regardait la lune, disait : «ô Seigneur montre nous la vérité en tant que telle et donne nous la capacité de nous y soumettre». Ainsi donc, le disciple doit évoluer dans ces trois connaissances : la connaissance de la volonté de Dieu (qu’il s’agisse de la théologie, la morale ou autre), la connaissance de la création de Dieu, de l’œuvre du Seigneur (ceci afin d’être utile dans son monde et de pouvoir préserver sa pérennité biologique), et enfin la connaissance divine, qui est celle vers laquelle tout le monde tend. Cette étape de nettoyage de la fondation est importante et primordiale avant toute autre prière de restauration. Oui, quoique l’homme puisse posséder, cela reste infime. Ce n’est pas le contraire de « tawakkul », c’est à dire placer sa confiance, qui n’est effectif qu’en cherchant les moyens, mais c’est un niveau supérieur, c’est ressentir cette sensation d’acceptation de la volonté divine tout en rejetant tout ce qui ne le mènera pas vers Lui. Le réel espoir est celui qui est ancré en toi et qui t’encourage à œuvrer afin d’atteindre tes objectifs et non celui qui te pousse au désespoir et à baisser les bras. Abu Mohamed Rouayne ibn Ahmed, un des grand grands juristes de son temps. Si Ton Amour pour moi est avéré, plus rien ne m’importe car tout ce qui se trouve sur terre deviendra poussière». Chères lectrices, chers lecteurs, le croyant comme le dit le Prophète est : «celui qui ne nuit pas aux autres ni par sa langue ni par sa main» (Bukhari). Abu Al Abbas Ahmed Ibn Mohamed Sahl Ibn Atta Al Admi, il est contemporain d’Al junayd et disciple du Sheikh Ibrahim Al Marsani. Prenons par exemple une personne qui aime trop parler du paradis. Mais les cœurs n’ont de direction si ce n’est Dieu. Pour résumer si les actes de bien appellent vers le mal, alors c’est du mal même si en apparence c'est du bien. Les médicaments spirituels prescrits par Al Khuwass sont les suivants : Le premier est «la récitation du coran avec méditation», d’où le verset coranique : «Ô gens ! Comment divulguer une chose peut elle devenir ostentatoire ? Lui et ses deux frères, Adam et Ali, étaient d’une profonde sensibilité spirituelle reconnue par tous leurs pairs. Se vouer exclusivement à Dieu s’opère premièrement par la parole. L’entourage a une importance capitale et doit impérativement être changé si ceux qui nous entourent ne nous encouragent pas dans nos nouvelles aspirations. Ainsi Allah dit : «protège ton âme, en restant en compagnie de ceux qui adorent leur Seigneur matin et soir, et qui désirent Sa face. Alors que certains vivent dans les obscurités les plus profondes, d’autres jouissent d’un esprit un peu plus éveillé tandis que d’autres enfin, sont envoutés par leurs passions. Différemment de la miséricorde que l’on peut donner, ou de l’argent qu’on partage, l’humilité est semblable à la couleur de peau dont on ne peut se défaire. Que le Seigneur vous bénisse abondamment Allah dit : «Allah n'accepte que l'œuvre des pieux» S.5-v.27. Abu Suleyman Daoud ibn Noussayr Al Ta-î, d’origine du Khorossan, fut un grand savant musulman soufi. Dieu dit : «celui qui croit en Allah, Allah guidera son cœur». La réponse, nous la trouvons chez la mère des croyantes, Aicha, qu’Allah l’agrée, lorsqu’elle dit : «Lorsqu’arrivaient les dix derniers jours du mois de ramadan, le prophète abandonnait son lit, réveillait sa famille et s’adonnait à l’adoration» (Bukhari), Chers lectrices et lecteurs, le coran nous enseigne à tous, un principe fondamental, à savoir que la manière dont le croyant clôture ses adorations montre son acceptation par Allah : «La bonne fin est l’exclusivité des pieux» (S7 v128), «L’accomplissement du petit pèlerinage dans le mois de ramadan équivaut à la récompense d’un pèlerinage» (Tirmidhi), Cet acte rappelle également la manière dont il se présentera devant son seigneur le jour dernier, démuni de tout ce qui auparavant faisait sa fierté : «Vous nous êtes certes revenu seul comme nous vous avions crée auparavant» (S6 V94). Lorsque Dieu dit à Iblis «Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité», cela signifie qu’il n’aura aucune capacité d’agir sur leurs actions. Lui faire confiance revient donc à renoncer à notre connaissance. Il finira par perdre patience et y goûter ici-bas. Comme cela a déjà été développé, la véracité est le fait que la moindre partie de notre être ne soit que du Vrai. » (s.2, v. 269). Il était à la tête du célèbre mouvement de référence spirituelle, Al Malamatiyya : doctrine fondée sur la purification de l’âme dans le strict respect de la charia. Sayidna ‘Omar prit la datte et au moment de lui passer il lui dit : «Ô ‘Ali, si le Prophète, paix et salut sur lui, t’avais rajouté une deuxième, je t’aurais rajouté une deuxième.» Etonné l’imam Ali lui demande comment il l’a su. L’humilité fait partie de ces grandes vertus que l’on peut transformer en donation. Et donne-moi l’autosatisfaction de tout ce que tu m’as apporté dans ce bas monde.». Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Diu est fidèle. Sa foi lui permet d’être armé contre toutes défaillances. Ces deux extrêmes, loin d’être des contraires quand il s’agit de Dieu, sont en effet complémentaires; Dieu ne t’éprouve, ne te rend malade, qu’afin de te faire part de Sa Miséricorde en te purifiant. En effet, il se plaindra sur des bienfaits que Dieu lui a accordés, le considérant, par son manque de lucidité, comme une épreuve. Etre conscient de Ses bienfaits doit résulter d’une conviction que tout ce qu’on possède est le fruit non pas de nos efforts mais de la volonté divine. Dans cette adoration, Dieu nous ordonne de tourner nos corps en direction de la Mecque, comme dans le verset : «Tourne donc ton visage vers la mosquée sacrée, où que vous soyez tournez-y vos visages.» Cependant, dans un autre verset, Dieu nous fait savoir que la Kaaba est la qibla, c’est-à-dire la direction des corps. Généralement traduit par la piété, le mot « at taqwa » signifie l’acte de se prémunir, le fait de se donner une protection. Amen ! » Le fait donc de se vouer purement à son Seigneur est une obligation spirituelle. Pour voir son œuvre acceptée, elle doit être conforme à la science, qu’elle soit islamique ou mondaine. Quant au porteur de musc, soit il t'en donne, soit te le vend, ou bien tu profites de la bonne odeur. S’il persiste dans son péché, les points noirs se multiplient dans son cœur jusqu’à ce que celui-ci devient tout noir et perd la sensibilité.» Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.». - EMPRISES ANCESTRALES (3 jours) Originaire de la ville de Rayy, Al Kharaz résidait à La Mecque où il consacra ses études en compagnie d’Abu Hafs al-Haddad et Abu Imran al Kabir. Et cette « macheikha », cette compagnie d’un cheikh, est venue dans un hadith de Bukhari ou le Prophète dit : «celui qui meurt alors qu’il n’a pas attaché autour de son cou la corde de l’allégeance à un imam, qu’il sache qu’il est mort dans l’ignorance». Comment avoir pitié de son âme ? Il est mort et enterré à Bagdad l’an 920 après JC. C’est pourquoi le premier verset révélé fut Iqra (lis, apprends). Bonsoir Pat Tauzer, Nous serons toujours contenus dans l’espace. Dieu dit : «oui les propos peuvent être sincères mais les yeux peuvent trahir.» et aussi: «je connais la trahison du regard.» Nous pouvons regarder quelqu’un d’un regard de compassion alors que nous éprouvons de la haine pour cette personne. C’est enlever la part impure qui est en nous. C'est un dictionnaire pour les mots croisés et mots fléchés. Pour cela il faut avant tout se mettre d’accord, et vérifier que l’on partage non pas la même manière de vivre, mais les mêmes principes. Vous le détesteriez» S.49-v.12. On lui reprend alors toutes ses bonnes œuvres pour dédommager ses victimes jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus de bonnes actions, on prendra alors des péchés de ses victimes pour les lui imposer comme fardeau et ainsi il se retrouve à la fournaise.». Un jour, un compagnon vint voir le Prophète et lui demanda : «Le croyant peut-il être lâche ? Tu perds ton temps, tournes-toi vers autre que moi. La constance, elle, est visible. Notre mission est d'amener le peuple de Dieu à rejoindre l'armée de Dieu, en pratiquant la sainteté et en prenant les armes divines , dont la prière pour posséder ses possessions et se préparer pour le retour du Maitre, notre Seigneur Jésus-Christ, Yahushua HaMaschiach. Ce n’est pas faux. : Dans le cas où on est en train de manger et qu'on entend l'appel à la prière, le Prophète nous recommande de finir ce qui se trouve devant nous. Il y a enfin connaître Allah, c’est-à-dire percer le mystère de notre existence et retrouver synchronisation avec notre Maître, Celui de qui nous émanons. C’est lui le Grand Pardonneur, le Très Miséricordieux.» S39 v53. Ce terme est employé dans le coran uniquement pour désigner les Prophètes et les Messagers comme c’est le cas dans les versets 17, 30 et 44 de la sourate 38. Comment donc renoncer à quelque-chose que tu n’as eue que par la grâce de Dieu ? Le mot as-sawm, le jeûne, signifie l’abstention. La sincérité dans l’adoration signifie tout simplement la pureté de la motivation et de la démarche. Comme dit notre bien-aimé le Prophète "l’étude de la connaissance c’est du berceau au tombeau". Vous pouvez apprendre plus amplement en lisant et méditant l'enseignement sur "COMPRENDRE LA DÎME". Lorsque la certitude aux éléments de la foi est établie, tout acte encouragé par une bonne intention se transformera en une bonté pour être bénéfique tant à l’auteur qu’au destinataire. Quant au respect, s’en abstenir en présence de ceux partagent notre but, nos aspirations, n’a de conséquence que l’éloignement et la distance. Le sincère est celui qui n’œuvre que pour la face d’Allah et afin de gagner Son agrément. Conformément à la tradition prophétique : «Celui qui ne s’abstient de mentir et d’agir en conséquence, Allah n’a que faire de son renoncement à la nourriture». Le Prophète, paix et salut sur lui, dit : «A chaque fois que l’Homme fait un péché, un point noir se forme dans son cœur. Ces glorifications doivent débutées au crépuscule du dernier jour de jeune et ne s’arrêteront qu’au moment où l’imam montera sur le minbar pour l’accomplissement du sermon. Abu Issac Ibrahim Ibn Adahm Ibn Mansour, étant d’une lignée royale, il raconte que son déclic spirituel lui est venu alors qu’il chassait le lièvre. En effet, comme il est relaté dans un hadith, lorsque les membres du corps se réveillent le matin, ils s’adressent tous à la langue et lui disent : «Ô toi la langue, de toi dépend tout. Bonjour Rose, Autrement dit, Dieu est la direction des cœurs et la Kaaba est la direction des corps. Et cette véracité dans la servitude vis-à-vis de Dieu regroupe un large ensemble de vertus, parmi lesquelles le respect, magnifier Sa grandeur, Le remercier, reconnaître Ses bienfaits…. «Tout ce que vous dépensez en bien c’est Lui qui le double pour vous». Vous devez prier qu'il vous révèle le vrai visage de votre conjoint, ce qu'il est en esprit. Dans cette adoration, Dieu nous ordonne de tourner nos corps en direction de la Mecque, comme dans le verset : «Tourne donc ton visage vers la mosquée sacrée, où que vous soyez tournez-y vos visages.», Cependant, dans un autre verset, Dieu nous fait savoir que la Kaaba est la qibla, c’est-à-dire la direction des corps. Lorsqu’on l’interrogea sur la manière de la renouveler, il répondit : «Multipliez la mention de la formule Lâ ilaaha illa Allah (Il n’y a nul dieu que Dieu)». Le péché n'est pas une fatalité dans la mesure où tous les fils d'Adam sont des pécheurs. La réflexion doit toujours animer nos compréhensions des hadiths et des versets coraniques et non une lecture démunie d’entendement. Dieu dans le Coran met en exergue les domaines d’application de la bonté, dans un verset de la sourate Al Baqarah. C’est à se demander à quoi servirait le pardon divin s’il n’était pas destiné aux pécheurs? Dans un hadith qudsi Dieu dit : «la sincérité est un secret entre Moi et Mon serviteur, Je l’ai caché dans les poitrines de ceux que J’aime, aucun ange ne peut s’en rendre compte pour écrire sa récompense et aucun diable ne peut s’en rendre compte afin d’effectuer des changements.» Il existe des mots dont leur sens ou leur signification réelle dépasse l’entendement des Hommes. Amen sois béni. Une manière de montrer qu’en égorgeant une bête, ce n’est pas tout simplement de la chair et du sang que l’on cherche à avoir, car Dieu dit: «ce n’est ni la chair ni du sang qui atteindront votre Seigneur, mais c’est la piété de votre part qui va l’atteindre ». Dieu dit : «sa mère (de Sayidna Issa) est une siddiqa.» Sayidna Abou Bakr et Saydatuna Maryam sont égaux en matière de niveau spirituel. De plus le bien que nous faisons ne garantie pas la miséricorde d'Allah car il reste à savoir si Il l'a accepté. Lorsque les bédouins s’installaient dans un lieu, ils montaient les tentes et les attachaient et clouaient au sol. Quant au mot al syam, c'est-à-dire le jeûne, il désigne littéralement l'abstinence. Nourrir son âme, est aussi la caractéristique des hommes inspirés. Dans le sens soufi, l’amour se définit par une attirance vers quelqu’un ou quelque chose. Il mourut en 271 h (893). « Les malades et les voyageurs » Ceci, bien évidemment pour ceux qui ont mémorisé le coran. Tant que sa raison de prendra pas le dessus sur ses désirs, sur son côté animal, il vivra aveuglé par la vie. J'ai une question. La lecture du coran A ce sujet, le Prophète dit un jour à Seyidina Mu’adh: «Ô Mu'adh ! Peu à peu, je me suis laissé aller et j’ai commencé doucement à me détourner. Elle (la nuit) est paix jusqu’à l’apparition de l’aube» (S97 V1-5) et notre bien aimé le prophète avait pour habitude de rappeler que cette nuit bénite se trouve dans les nuits impaires du dernier tiers. Concernant cette mesure, Dieu dit : «Et Il a établi la balance.». Il rêva qu’un matin, il partit et pria à la mosquée derrière le Prophète, paix et salut sur lui. Si vous rencontrez des difficultés à ce jour concernant votre mariage, c'est que Dieu veut vous révéler quelque chose concernant votre destinée maritale et si vous ne traitez pas les choses avec Lui dans la prière, votre destinée va subir une destruction de la part de l'ennemi. Notre Dieu vous accompagnera dans votre examen avec ou sans action prophétique. La validation d’une action se fait par le physique. Et si je l’aime, alors je deviendrai ses mains par lesquelles il saisit, ses pieds par lesquels il marche. Sayidna Djibril vint le voir et lui dit : «As-tu une demande à formuler ?» Sayidna Ibrahim lui dit : «de toi, non».