Deux d’entre eux m’ont demandé de réaliser une vidéo dans laquelle je m’adressais à tout le monde afin de respecter le collectif. La Plateforme : comment comprendre la fin du film Netflix ? Ça été un feu vert donné au film. Mais, il tient à préciser que le sujet n’est pas seulement politique. Suite à cela, je suis passé directement en production et en réécriture pendant 2 mois, car je ne pouvais plus me permettre d’attendre une autre année de festival. Le risque pour un réalisateur de documentaire c’est de vouloir filmer seul et de se retrouver avec une matière surabondante en image et un son mauvais. Et ce oui a été mon Sésame. Mais j’avais une idée très précise de là où je voulais aller. Attention, spoilers ! Ceci semble être une première aide de compréhension que nous donne Galder Gaztelu-Urrutia, le réalisateur du film. Peut-être le film manque-t-il de tension mais j’avais besoin de respecter le collectif et selon moi, on peut retrouver cette tension dans la partie théâtrale portée par Lucien de Rumbempré. Pas de panique, il a quand même précisé au média sa vision de la fin du long métrage. L’ESPRIT DU PROJET MICRO-FOLIE. L’EXPLICATION. Souvent, les réalisateurs sont poussés à raconter l’histoires d’un personnage ; ici, il s’agit de l’histoire d’un groupe. Son réalisateur, Galder Gaztelu-Urrutia, a accepté de livrer quelques explications à Collider. Son réalisateur, Galder Gaztelu-Urrutia, a accepté de livrer quelques explications à Collider. Au moment où la plateforme est installée, une icône apparaitra sur votre bureau et sur le menu démarrer avec un lien vers la plateforme L’icône de MetaTrader4 Le montage a été fait avec Katia Manceau qui est une formidable monteuse, j’avais une matière abondante car nous avons filmé les pièces 3 ou 4 fois et elles faisaient 2 heures en moyenne. J’ai travaillé au montage sur les pistes séparées à chaque fois que j’ai pu, cela apporte une qualité cinéma très forte au documentaire qui s’approche de la fiction. Ce long Si un seul manque à l’appel tout l’édifice s’écroule et au théâtre c’est très vrai. La pluie s’est mise à tomber alors que les comédiens jouaient Gargantua. Vous avez sûrement, comme nous, maté le film d’horreur La Plateforme, cette oeuvre pas forcément terrifiante mais quand même très glauque, et, surtout, énigmatique. Pour tout savoir sur l'adhésion à notre association, consulter la page Adhérer. Dans une interview exclusive pour Digital Spy, le réalisateur Galder Gatzelu-Urrutia explique enfin la fin de La plateforme. Tout se passait dans un endroit extrêmement restreint, cela ne demandait pas beaucoup de déplacement, les choses venaient à nous toutes seules, car le groupe faisait le film avec nous. « Les 150 spectateurs présents n’ont pas bougé, la pluie redoublait, les comédiens ont joué plus fort, la qualité de jeu est montée au fur et à mesure des intempéries ; à la fin, spectateurs et artistes étaient debout pour s’applaudir. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il s’agit simplement ici de permettre aux gens d’imaginer ce qu’ils feraient s’ils étaient au niveau 200 ou 48. 2 avril 2020. C’est Nicolas Contant le chef opérateur du film qui était aux manettes ; il avait construit un siège en bois et s’est simplement installé sur la galerie de mon break familial, bien sanglé, on a fait ça un peu à l’arrache (rires) mais cela rend bien, je suis très content des plans d’arrivées dans le village qui sont très beaux. Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs*. The Witcher : Voici comment a été créée ‘Toss a coin to your witcher’. La salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure est un service de diffusion de films mis en place le 18 mars 2020, en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises en raison de la … 2020 à 11:00 FB whatsapp FB facebook TW Tweet La Plateforme, c'est une dystopie anti-consumériste qui fait toujours fureur sur Netflix. Samedi 18 avril 2020 - 12h00 Le MAGAZINE D'ARIA. Vous êtes restés perplexes ? Partie 2: Méthodologie et workflow général. Mais le message n’est pas clair pour beaucoup de spectateurs, et c’est précisément ce que souhaitait Galder Gatzelu-Urrutia.“Je voulais que l’interprétation soit ouverte sur la possibilité que le plan fonctionne et que ceux du haut tiennent aux personnes en dessous.Pour être honnête, nous avions filmé une fin différente dans laquelle la jeune fille arrivait au premier niveau. Une affaire de détails : Découvrez la bande-annonce du film. C’est très facile d’être une bonne personne quand on est confortablement au niveau 10, mais bien plus compliqué au niveau 182.”, Le film se termine sur la jeune fille trouvée par Goreng dans les plus bas niveaux. Nous avons trouvé le tournage en super 16 mm très risqué car il n’y avait qu’une seule prise pour des questions de coût de laboratoire ; cette prise a nécessité 4h de tournage et prenait beaucoup sur les répétitions. Au montage nous avions une grande latitude, car les plans étaient beaux en image et en son, ils pouvaient monter partout, créer des aérations des respirations. Les applications de Mort à 2020 : Découvrez la bande-annonce du documentaire parodique de Netflix. Tou a un sens, contrairement à La plateforme, qui multiplie les codes et les pistes sans les pousser suffisamment loin pour leur donner du corps. Le cinéaste a aussi tenu à préciser qu’une autre fin avait été tournée, mais qu’elle n’a finalement pas été retenue : Alors, douce lectrice, que penses-tu des décisions du réalisateur ? La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. La différence principale est que son réalisateur assume le propos hautement politique de son film, et qu'il ne met pas l'histoire, les rebondissements, au second plan pour faire parler gratuitement. Je suis extrêmement content de leur travail car ils ont fait des choix qui étaient brillantissimes, ils sont excellents. Nous avons surtout rééclairé tous les intérieurs et extérieurs avec des petites sources, des guirlandes dans les arbres et les lieux de vie pour préparer la lumière du film, c’était passionnant et très excitant. Pourtant, une partie des spectateurs restent sur le faim, sans mauvais jeu de mots, son dénouement étant plutôt énigmatique. Mael Cabaret m’a également accordé une grande confiance car il m’a suivi jusqu’au bout malgré des financements très serrés et des problèmes de santé personnels. Dark : voici l'arbre généalogique des personnages de la série. Vous souhaitez vous orienter vers le domaine des arts ou de la culture ? “Le film ne décrit personne comme bon ou mauvais. La Plateforme, c’est normalement assez pour tout le monde. Je voulais montrer que l’équilibre d’un groupe dépend de toutes ses composantes. C’est une caméra appareil photo avec une sorte de mini steadicam. La confiance s’est installée comme si je faisais partie de la troupe. Sinon, nous avons tourné avec la caméra Sony FS7, qui est une caméra formidable pour du documentaire. Vous recherchez un réalisateur, un cameraman, un climaker... Découvrez nos annonces en ligne ou postez votre annonce. A l’occasion de la diffusion de Splendeurs et illusions le 30 septembre sur France 3 Pays de la Loire, La Plateforme a proposé à son réalisateur Xavier Liébard de revenir sur le parcours de création de ce documentaire. Le Nouveau Théâtre Populaire, c’est un collectif de comédiens qui avait envie d’inventer un théâtre qui leur ressemble, un théâtre plus libre et plus proche du public. Nous n’avions qu’une seule année avec mon producteur Mael Cabaret des 48° Rugissants, pour trouver un financement important. Il a une grande sensibilité et une exigence sur la construction des films qui a vraiment bénéficié au film. Le NTP (Nouveau Théâtre Populaire) ne leur prend que 4 à 5 mois dans l’année, c’est ce qui fait que le collectif a une force si particulière. Je m’oriente. Sous ses faux airs de Black Mirror, La Plateforme, convainc de par sa capacité à divertir, même si la finalité laisse un arrière goût de frustration. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire, Recevez les dernières actualités de la filière en avant-première. Sa fin a suscité pas mal de théories sur Internet. La plateforme : explication de la fin du film Netflix. Nous avons filmé ensuite tous les lieux de tournage vides pendant une journée, car la troupe nous avait confié les clés de la maison. Suite à la découverte de cette troupe en 2016, j’ai discuté avec les comédiens. Lors de ce tournage, nous avons travaillé avec des dispositifs à 5 ou 6 micros sur la partie représentation théâtrale. Pour les premiers travellings, nous avons travaillé avec un Osmo, ce qui était intéressant mais un peu compliqué sur les panneaux latéraux. Disponible sur Netflix depuis le 20 mars dernier, le thriller psychologico-horrifique espagnol La Plateforme ne manque pas d’intriguer les spectateurs. Grâce à nos outils de suivi, appréciez l'évolution de vos participations et les actualités de vos startups. Intrigué, il y est retourné le lendemain. Tous les comédiens portent une immense envie de cinéma et beaucoup d’entre eux se sont lancés dans des carrières d’acteurs et commencent à être bien repérés. Harry Potter : Baladez-vous dans le chemin de traverse sur google Street view. Pour nous réalisateur la pression est de plus en plus forte sur le tournage, car les jours diminuent comme peau de chagrin année après année et nous portons cette pression en tournant davantage seul. C’est dans le cadre du festival Premiers Plans que Xavier Liébard a entendu parler pour la première fois du Nouveau Théâtre Populaire. Notamment au sujet de sa fin. Le comité a jugé que le projet n’était pas assez écrit. Il y a également un plan séquence en pellicule dans le film, comment s’est-il déroulé? Après avoir été remarqué dans plusieurs festivals internationaux, A l’image de Claire, chacun lance ses expériences et c’est tout un groupe qui suit derrière, avec un esprit d’audace que seul un groupe peut se permettre. « J’avais le sentiment de revenir au théâtre, c’était pour moi du grand théâtre, le meilleur que je n’avais jamais vu ». Je me rends compte aujourd’hui avec une certaine expérience que j’ai besoin de moins tourner mais ici le sujet était très fort. Les détenus du haut mangent mieux et plus que ceux du bas, qui doivent se contenter des restes. 1 avril 2020. )Warning: Illegal string offset 'real_id' in /var/www/html/main/lp/learnpath.class.php on line 2495; Call Stack # Time Memory Function Location; 1: 0.0009 Qu’avez-vous voulu raconter à travers ce documentaire ? Notre plateforme, basée sur les dernières technologies, vous garantit une navigation simple et sécurisée et un processus d'investissement fiable. SPOILER. Analyses. C’est sans doute une fausse piste, mais les conditions de production nous pousse vers cela. Nous montons des formations ensemble en Algérie où nous partageons nos pratiques sur le documentaire et le son devany des professionnels algériens, nous nous comprenons à demi-mot, c’est très précieux. Je vous invite à débatre sur l'espace commenatire et me faire partager votre avis. Incarcéré à sa demande, Goreng se réveille dans une tour prison qui compte une multitude de niveaux avec en son centre un trou descendant jusqu'au niveau le plus bas. La Plateforme : des explications pour comprendre le film et la fin dans une vidéo Netflix Par La Rédaction d'AlloCiné — 12 avr. La période d’immersion a été très importante pour créer un climat de confiance mais également pour découvrir les limites de la troupe. Je déposé le même dossier en Bretagne, et nous avons obtenu l’aide, ils l’ont tout de suite bien aimé. Face … Il est donc évident que le personnage de Goreng s’e… En fait, on n’évoque pas assez à quel point les questions de finances influent sur les modes d’écriture. Celles et ceux qui sont au dessus peuvent se servir les premiers. Ils se sont installés dans un petit village du Maine et Loire, à Fontaine Guérin (à 40 kilomètres à l’ouest d’Angers). « Filmer collectif » a été compliqué, et peut parfois être anti-dramatique. Parce que s’il y a bien Mais que signifie-t-elle vraiment ? La plateforme : Le réalisateur analyse le message politique et social de son film "Ce n'est pas, comme l'affirment certains, une critique sociale, c'est une auto-critique sociale."