médaillon
Kenya - Kenya

KenyaLe Kenya est traversé par l'équateur. Le soleil se lève toute l'année vers 6h ou 6h30 et se couche de 18h30 à 19h. En principe, les saisons obéissent aux règles suivantes, mais, depuis El Niño (courants d’air chauds), ça se dérègle...

- Saisons sèches : de décembre ou mi-décembre à mars et de juillet à octobre environ.

- Saisons des pluies : la « grande saison des pluies » a lieu d'avril à juin, et la « petite » en novembre, voire jusqu'à mi-décembre.

Les différences régionales

Les régions subissent les lois de l'altitude et l'alternance des vents de mousson venus de l'océan Indien.

Sur la côte, le climat est tropical : l'air est chaud et humide, mais les vents de mousson tempèrent le climat toute l'année.

Dans les Highlands, sur les « hauts plateaux », les journées sont chaudes et ensoleillées avec un faible taux d'humidité. Les températures subissent la loi de l'altitude. En juillet et en août, Nairobi peut connaître des ciels couverts et des nuits froides. Il peut faire un froid polaire au sommet du mont Kenya.

Dans la région du lac Victoria, le taux d'humidité est élevé ! Il n'y a pratiquement pas de saison sèche, mais les pluies sont moins nombreuses en janvier et en février.


Dans les régions désertiques du Nord-Est
, la chaleur sèche et écrasante la majeure partie de l'année est seulement interrompue par de petites averses en avril et en mai.

http://www.faunaventure.org - édition : © Programme des Nations Unies pour l'environnement

Vidéo Eoliennes
Vidéo Eoliennes
Carte Kenya
Carte Kenya
Ă©cole massaĂŻ d\'Amboseli - 1
Ă©cole massaĂŻ d'...
Ă©cole massaĂŻ d\'Amboseli - 2
Ă©cole massaĂŻ d'...
 
Affichage # 
 
 
Powered by Phoca Gallery